Les démarches

         
 
    

Les démarches administratives auprès de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie et de la Maison Départementale des Personnes Handicapées sont une part extrêmement importante de la prise en charge dans toutes les maladies chroniques, invalidantes et handicapantes.

Cependant, à ce jour, force est de constater qu’il s’agit d’un véritable parcours du combattant pour faire connaître et reconnaître ses droits lorsque l’on est atteint d’hypoparathyroïdie. Tant cette maladie est mal-connue.

Les démarches sont complexes, chronophages, épuisantes. Trop souvent, nous avons encore des retours de patients nous expliquant s’être fait refuser leurs droits, s’être fait malmené par les services, à la limite de se faire traiter de faignants, simulateurs, etc… malgré des examens, des diagnostics posés clairs, et surtout un cadre légal ouvrant droit à une prise en charge des soins par la Haute Autorité de Santé depuis juillet 2017.

Nous allons donc dans cette rubrique, expliquer quels sont les droits des patients, et les devoirs de l’administration. Vous pourrez également gratuitement télécharger les documents nécessaires à faire remplir par votre (vos) médecin(s) afin de les faire valoir.

N’hésitez pas à nous faire part de vos retours, difficultées, réussites, etc… ceci dans le but d’aider au maximum tout les patients. Soutenons-nous les uns les autres. Et faisons valoir nos droits, pour cela, expliquons aux instances, médecins conseils… ce que nous vivons et fournissons leurs la documentation nécessaire.

Laisser un commentaire